Démarches ic-arrow
Contacter

Choisir

  • Autorisation événements publics
  • Autorisation occupation du domaine public
  • Autorisation parentale
  • Bureau de la Petite Enfance
  • Commande d'actes d'état civil
  • Commande de carte d'identité
  • Formalités de mariage/partenariat
  • Location de salles
  • Macaron de stationnement
  • Médaille pour chiens
  • Obtention d'un certificat de vie
  • Service de la cohésion sociale
  • Subvention aux associations
  • Subvention culturelle
ACCÈS DIRECT ic-arrow
Un accès direct

à...

  • Aînés
  • Associations des 3-Chêne et communes voisines
  • Autorisations de construire
  • Bons payeurs
  • Carte journalière CFF
  • Cimetière
  • Déchêts
  • Emploi
  • Institutions
  • Jobs d'été
  • Journal Le Chênois
  • Location de salles
  • Macaron de stationnement
  • Médaille pour chiens
  • Subvention aux associations
  • Subvention vélo électrique
  • TPG Pay
Votre mairie

Administration
communale

Administration communale

L'administration communale comprend un effectif de 85 employé-e-s. Elle est dirigée par M. Nikola Blagojevic, secrétaire général, secrétaire du Conseil administratif et secrétaire de la Fondation communale pour l'aménagement de Chêne-Bougeries.

Sont directement rattachés au Secrétariat général, les domaines :

  • Culture
  • Informatique et téléphonie
  • Ressources humaines
  • Secrétariats (mairie et technique)

ainsi que les représentant-e-s des fiduciaires mandataires.

Le Bureau de la Petite Enfance comprend un responsable de service et une secrétaire. Il accueille les familles, afin de les orienter vers les modes d’accueil de la petite enfance existant dans la commune et centralise les demandes d’inscription dans les institutions subventionnées.

Le service Social comprend une responsable et un secrétaire. Il accueille des personnes ayant besoin d’une aide financière ponctuelle.

La Police municipale comprend un responsable de service, un adjoint responsable opérationnel, ainsi que six agents de police municipale. Une secrétaire, quatre auxiliaires de sécurité (contrôleurs du stationnement) et sept patrouilleuses scolaires viennent compléter l'équipe.

Le domaine des Bâtiments comprend 15 collaborateur-trice-s assurant la conciergerie des écoles, du Passage 41 (anciennement CRL) et de la salle communale Jean-Jacques Gautier, ainsi que l’entretien des divers immeubles administratifs et de la piscine du Belvédère. Une auxiliaire au restaurant scolaire de l’école de Conches et un chauffeur du bus scolaire complètent l’équipe.

Le service des Parcs et promenades comprend un responsable de service, sept jardiniers/horticulteurs et deux apprentis.

Le service des Routes et cimetière comprend un responsable de service et sept cantonniers.

L’Arrondissement de l'état civil Chêne-Bougeries-Voirons comprend une cheffe de service, ainsi que trois officiers de l'état civil et deux secrétaires.

Le service Territoire, Biodiversité et Mobilité comprend un responsable, ainsi que 4 collaboratrices chargées de projets urbanisme, biodiversité, mobilité, et du suivi des autorisations de construire.

Mairie de Chêne-Bougeries

Route de Chêne 136
CP 160
1224 Chêne-Bougeries

Contact des services administratifs