Démarches ic-arrow
Contacter

Choisir

  • Autorisations
  • Bourse académique
  • Bureau de la Petite Enfance
  • Cohésion sociale et santé
  • Commande d'actes d'état civil
  • Commande de carte d'identité
  • Formalités de mariage
  • Location de salles
  • Permanences sociales
  • Subventions communales
ACCÈS DIRECT ic-arrow
Un accès direct

à...

  • Aînés
  • Associations des 3-Chêne et communes voisines
  • Carte journalière CFF
  • Cimetière
  • Déchets
  • Emploi
  • Institutions
  • Jobs d'été
  • Location de salles
  • Logement
  • Ludothèque
  • Médaille pour chiens
  • Parascolaire
  • Permanences sociales

Médaille pour chien

Tout détenteur de chiens devra se présenter à la mairie de sa commune de domicile entre janvier et mars afin de retirer la marque de contrôle officielle de l'année en cours (médaille) en présentant les documents suivants :

  • la confirmation de l'enregistrement du chien à la banque de données AMICUS
  • l'attestation d'assurance-responsabilité civile spécifique pour "détenteur de chien" pour l'année en cours
  • le carnet de vaccination comportant une vaccination contre la rage valide.

Le chien devra également être porteur d'une plaquette à son collier indiquant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du détenteur.

Le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) transmet les données relatives aux détenteurs de chiens du canton à l'administration fiscale cantonale. Cette dernière établit les bordereaux d'impôt et les notifie directement par poste aux détenteurs de chiens.
 

Exigences AMICUS

Les chiens doivent être enregistrés dans AMICUS.

Les personnes qui prennent un chien pour la première fois doivent faire enregistrer leurs informations personnelles auprès de leur commune de domicile avant de pouvoir faire inscrire leur chien par leur vétérinaire.

De plus, tout changement de détenteur, l’exportation d’un chien à l’étranger, ainsi que la mort de l’animal doivent être communiqués à la banque de données.