Choisir
à...
Inauguré durant la même période que le temple, vers 1758, le cimetière de Chêne-Bougeries constitue une pièce maîtresse du patrimoine communal, de plus en plus apprécié comme lieu du dernier séjour.
C'est la résidence éternelle de nombreux habitants connus tels que Louis Piantoni (musicien-compositeur), Ferdinand Held (Directeur du Conservatoire de musique au XIXe siècle), Albert Schmidt (peintre du XXe siècle), de Saint-Ours (fondateur de la Société des Arts) et évidemment du célèbre Jean-Charles Léonard Sismondi.
Le cimetière a un patrimoine funéraire de 100 tombes. Son entretien impeccable, son columbarium de 1915, rénové, son équipement en eau courante datant de 1840, en font un lieu aussi accueillant que possible.
Le cimetière comprend différents emplacements : tombes normales, carrés des cendres, tombes à la ligne, columbarium et jardin du souvenir.
Tout le monde peut en faire sa dernière demeure, le cimetière étant ouvert autant aux ayants-droits qu'aux personnes extérieures à la commune.
Les concessions sont renouvelables de 20 ans en 20 ans, jusqu'à une période de 99 ans (droit de terre). Sauf pour les tombes patrimoines funéraires qui sont protégées et non destructibles.