Chêne-Bougeries comptera d'ici la mi-mai, 12 stations réparties sur l’ensemble de son territoire, comprenant chacune de 3 à 4 vélos en libre-service. D’ici la fin de l’année, plusieurs autres stations viendront s’ajouter à celles mises en place dans le cadre de la phase de démarrage de ce projet.

Des vélos électriques seront également mis à disposition, moyennant un abonnement spécifique avant la fin de l’été !

Première commune de la rive Gauche à se doter d’un système de vélos en libre-service, Chêne-Bougeries a ainsi voulu souligner son attachement à la "petite reine" comme moyen de transport qui allie respect de l’environnement, promotion de la santé et détente.

Comme la commune sera prochainement traversée par un itinéraire sécurisé dédié à la mobilité douce, la Voie verte CEVA, des vélos en libre-service, rapidement accessibles par les habitants, se sont révélés dans ce contexte attractif, une priorité et une évidence !

Offre de lancement

Les 250 premiers habitants qui acquerront un abonnement pourront obtenir un rabais de 50%, cumulable avec celui du TCS.

"N’hésitez pas à vous informer, à tester le système, à souscrire un abonnement, car c’est tous ensemble que nous pourrons préserver, promouvoir et ultérieurement développer la qualité de vie dans notre commune !" Marion Garcia-Bedetti, Conseillère administrative déléguée à la Mobilité et à la Sécurité.

Tarification et utilisation

L’abonnement annuel coûtera CHF 80.- (CHF 110.- pour les futurs vélos électriques) avec un rabais de CHF 20.- pour les membres du TCS. A cela s’ajoute CHF 10.- de frais de carte qui est un coût unique.

L’abonnement permet de rouler gratuitement durant les 30 premières minutes d’utilisation d’un vélo, sans limitation de nombre d’utilisations par jour.

Plus d'information

  • Jeunesse, prévention et sécurité
  • Velib
  • Acquérir un abonnement par internet: www.velospot.ch