Le comité de cette association a créé des liens de collaboration étroits avec les autorités de Chêne-Bougeries et participe activement aux actions de prévention et aux projets menés par le service Jeunesse, prévention et sécurité.

C’est dans ce cadre que Chêne-Bougeries vient de renouveler, avec la FA’se et l’association, sa convention de partenariat.

La commune a déjà mis à disposition de l’association la salle de gymnastique de l’école de Chêne-Bougeries le jeudi soir, afin que des jeunes puissent s’adonner à diverses activités sportives.

Mais la collaboration ne s’arrête pas là…

Les jeunes adultes de Graveside participeront à l’organisation et à la programmation de la prochaine fête intergénérationnelle de la prévention, le festival Des Chênés, qui aura lieu les 25 et 26 août, dans le parc Sismondi jouxtant la Mairie, en collaboration avec la commune de Chêne-Bourg.

Jeunesse a toujours rimé avec « recherche » et c’est certainement sous cette forme, que peuvent avoir lieu de belles rencontres et de fructueuses collaborations entre les générations, les jeunes, les élus et les services publics.