A la rentrée scolaire, les élèves de l'école de Chêne-Bougeries ont été surpris par l'arrivée d'une rangée de corbeilles aux couleurs vives dans leur préau. Il s'agit d'une "corbeille écologique de déchets consommés", issue d'un projet EcoCorner de l'Association SwissEcology TM, que Chêne-Bougeries a achetée et posée.

 

 

L'Arc-au-tri

 

Dénommée Arc-au-tri, elle est composée de cinq corbeilles de couleurs vives, surmontées d'un panneau explicatif sur les filières de valorisation des déchets.

 

L'Arc-au-tri contribue à sensibiliser les enfants au tri des déchets de leur "10 h" ou "16 h". Sachets plastiques, feuilles d'aluminium, bouts de sandwichs ou de biscuits, boîtes de soda en alu ou bouteilles en PET, presque tous leurs restes trouveront la bonne corbeille (Papier, PET, verre, déchets et alu).

 

Relevés tous les jours par les concierges des écoles, les déchets triés suivront ensuite leurs propres filières de valorisation dans les centres de traitement appropriés.

 

Encore en fabrication, de nouveaux Arcs-au-tri seront posés dans les préaux des autres écoles primaires au cours des prochains mois.