"La Magie du Trompe-l'oeil" est une exposition proposée par le Comité Culturel de Coordination Chênois, dans le cadre de son programme Artchêne, réunissant les trois communes chênoises: Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Thônex.

 

 

Un Musée unique en Europe

 

Le Musée-atelier itinérant du Trompe-l'oeil et du décor peint s'est installé dans la salle Jean-Jacques Gautier de Chêne-Bougeries le 4 avril dernier. L'exposition rassemble 76 oeuvres réalisées par 19 artistes spécialisés dans le trompe-l'oeil, dont un artiste suisse Alexandre Abyla. Chaque exposition est adaptée à l'espace d'accueil. A Chêne-Bougeries, la scénographie est constituée de cloisons tendues de bâches peintes délimitant 6 salles, chacune destinée à recevoir les différentes catégories du trompe-l'oeil (d'intérieur, de chevalet ou urbain) et qui retracent son histoire des origines à nos jours.

 

 

Visites guidées, démonstration et ateliers scolaires

 

Des visites guidées gratuites sont assurées par un guide bilingue (français-anglais) qui adapte ses commentaires à chaque auditoire. Les démonstrations offrent l'occasion unique de contempler le travail d'un artiste à l'oeuvre. Déjà, de nombreuses classes des écoles publiques des Trois-Chêne ont pu s'initier à ce genre pictural particulier lors d'ateliers.

 

Un événement à ne pas manquer, pour curieux et familles, jusqu'au samedi 27 avril 2013 !