Solution numérique pour le paiement des places de stationnement de la commune

Le règlement de la place de stationnement sur le territoire de la commune de Chêne-Bougeries se simplifie. En effet, les usagers peuvent désormais payer leur stationnement via leur smartphone en utilisant les solutions numériques Parkingpay, Twint ou encore Easypark.

Grâce à ces opérateurs proposés par la Commune, plus besoin de monnaie ou de retourner au véhicule pour apposer un ticket derrière le pare-brise. Il suffit d’ouvrir un compte en se connectant sur leur site ou en téléchargeant l’application souhaitée sur le téléphone mobile, ou encore scanner le QRcode (Twint). Le contrôle du droit de stationnement se faisant à partir de la plaque d’immatriculation, cette dernière doit être saisie par l’usager via la solution choisie.

Chaque opérateur propose des fonctionnalités spécifiques. Cependant, l’interruption du stationnement en cas de retour avant l’heure prévue, et ainsi ne payer que pour le temps effectivement passé est une des opérations pratiques prévues par chacun. 

Pour les usagers ne souhaitant pas utiliser les outils numériques, il est bien évidemment toujours possible de payer en espèces.

Plus d’informations

Parkingpay - Twint - Easypark