Un voyage historique depuis le VIIIe s . !
Sont d'abord présentées des calligraphies du style nommé KOUFI, représentatives d'une époque allant du VIIIe au XVe siècles. Le style calligraphique persan y était globalement le même que celui des pays arabes, même si chaque région possédait sa propre école.
Puis des calligraphies du style NASTA’LIQ qui apparaît au XVe s. et du style SHEKAS’TEH (XVIIe s.). Tous deux ont perduré jusqu’à nos jours et sont les principaux styles de calligraphie iranienne que Maître Tabari a souhaité présenter.
De même, plusieurs styles et écoles d’enluminure persane (certains styles remontant au XVe s.) figurent dans cette exposition. Dans certains tableaux, l’enluminure tient une place plus importante que la calligraphie, alors que le contraire est à noter dans d’autres.
Contes et ateliers du Tapis Volant
Pendant les vacances scolaires, une équipe d'animateurs spécialisés investira les lieux pour proposer aux familles et enfants (âge scolaire conseillé) des stages d'éveil culturel. Contes, théâtre, ateliers de calligraphie font partie du programme.
Renseignements et inscriptions au 022 869 17 37 ou culture@chene-bougeries.ch.