Vu la suroccupation avérée des espaces verts dans les parcs Sismondi et Stagni (en partie depuis que la ville de Genève a fermé ses espaces de grillades jusqu'à nouvel avis en raison du covid-19), la prolifération incontrôlée de grills, mobilier de jardin en tout genre et une augmentation déraisonnable du volume des déchets collectés, le Conseil Administratif a décidé, lors de ses séances hebdomadaires des 1er et 8 juillet 2020, de revoir le règlement communal relatif à l'utilisation des parcs, promenades, jardins publics, places de jeux et préaux.
L'utilisation de tout mobilier de jardin personnel (tables, chaises, etc...) ainsi que tout grills et tout feux est dès à présent proscrite dans les parcs communaux.
La consommation de produits psychotropes est par ailleurs également interdite, de même que l'usage de tout appareil de reproduction de son.
Par ces quelques mesures de bon sens civique, les parcs de Chêne-Bougeries seront amenés à retrouver leur utilité première : des lieux de détente, de repos et de jeux pour les enfants.