La Police municipale vous informe...

Une société de sécurité privée dont la raison sociale est "C.E.N.T.S. 17 SECURITE" s'adonne régulièrement au démarchage téléphonique insistant notamment auprès de personnes âgées.

L'interlocuteur qui appelle les divers clients s'annonce généralement ainsi : "Bonjour, ici la centrale CENTS 17 - département de la prévention..." et leur propose de venir à leur domicile pour étudier la possibilité de sécuriser au mieux leur logement.

Il se trouve qu'en entendant ces mots, la plupart des gens comprennent phonétiquement "Bonjour, ici la centrale 117 - département de la prévention..." et pensent donc avoir affaire à la police cantonale, ce qui n'est absolument pas le cas.

Par ailleurs, le site de la société en question : cents17securite.ch, relate divers systèmes d'alarme notamment une séquence qui montre l'interpellation d'une personne par des policiers en uniforme avec l'inscription suivante : "La haute technologie de sécurité au service de la Police Cantonale". Or, cette société n'a aucun lien avec la police cantonale genevoise.

Nous vous invitons donc à la plus grande prudence lorsque vous êtes démarchés à votre domicile ou par téléphone et ne pas hésiter à informer la police cantonale pour tout démarchage forcé.

La police municipale de Chêne-Bougeries reste également disponible en cas de question au 022 869 17 56.