Le week-end des 12 et 13 mars prochain, Chêne-Bougeries accueille, pour la 13e année consécutive, Marionnettes & Cie. Proposé et organisé par Eliane Longet, de la compagnie "Les Croquettes", ce festival de marionnettes attire plus de 1000 enfants et adultes chaque année.
Rencontrer la grande famille des marionnettes
Ce festival est une occasion rare de pouvoir, dans un même lieu, découvrir les diverses techniques du théâtre de marionnettes: théâtre d'objets, d'ombres, marionnettes à gaine, à fil, de table et jeux d'acteurs.
Les spectateurs pourront retrouver des compagnies fidèles comme "Les Croquettes", le "Théâtre Couleurs d'Ombres" ou la "Cie Deux fois rien", qui présentent leurs créations récentes, et auront la chance de découvrir la compagnie française "Samildanach", qui y participe pour la première fois, en présentant un spectacle de marionnettes adapté d'un conte chinois avec musique et chants. Joie d'un festival, chaque spectacle est joué deux fois, le samedi et le dimanche.
Réservez dès à présent votre week-end !
Ateliers créatifs
Le festival est également un moment privilégié pour faire quelque chose de ses mains et de son corps. Sous le regard attentif d'artistes, enfants et familles peuvent venir s'essayer à de nouvelles expériences artistiques, de la fabrication de cartes en 3D aux marionnettes de papier ou à la danse légendaire afro-cubaine.
Inscrivez-vous dès à présent aux ateliers grâce à notre formulaire en ligne, car les places sont limitées !
Capucine, marraine du festival
Capucine Mazille, célèbre illustratrice de livres d'enfants, s'adonne à raconter la programmation du festival depuis les premiers temps. Chaque année, et sans forcément connaître les spectacles, elle crée des dessins et peintures représentatives des personnages de contes, qui ne les illustrent pas forcément. Avec son complice graphiste, Christian Bacchetta, ils offrent des affiches tellement belles qu'on aimerait les collectionner !