Du 5 octobre au 5 novembre 2020 : mise en consultation publique du Plan directeur communal de Chêne-Bougeries

Fruit de trois ans de travail, le Plan directeur communal (PDCom) est un instrument de planification qui fixe les orientations stratégiques du développement territorial de la commune à un horizon de 10 à 15 ans.

Il permet de formuler des objectifs en matière d’aménagement du territoire et identifie les moyens pour y parvenir sous la forme de principes et mesures d’aménagement.

Le PDCom « 2035 » de Chêne-Bougeries met l’accent sur la structure paysagère et patrimoniale de son territoire et la qualité de vie dans ses quartiers résidentiels. Il souligne également la nécessité d’échelonner le développement de futurs quartiers afin de maintenir un rythme de développement soutenable. La commune souhaite en effet pouvoir s’assurer de l’adéquation entre la production de nouveaux logements et la préservation de ses qualités territoriales et de la mise à disposition d’équipements publics, notamment.

Le PDCom permet également de mettre en avant les objectifs communaux en matière de biodiversité, de transition énergétique et de déplacements – pour la mobilité active comme pour la circulation de véhicules automobiles.

La phase de consultation publique est ouverte du 5 octobre au 5 novembre 2020. Durant cette période, le PDCom peut être consulté en ligne et à la réception de la Mairie.

 

*****

 

Séance d'information publique

Mardi 13 octobre 2020, à 20h00
Salle communale de Chêne-Bougeries - route du Vallon 1

Intervenants
M. Marcos Weil, urbaplan, mandataire
M. Jean-Michel Karr, Maire de la Commune de Chêne-Bougeries