Un Passeport Santé pendant l'été pour améliorer la santé des aîné-e-s...

Durant l'été, une nouvelle activité sera proposée aux seniors de la Rive Gauche. Il s'agit d'un" Passeport Santé " qui proposera gratuitement tous les vendredis matin des mois de juillet et d'août, entre 9h30 et 11h, des activités physiques variées en plein air, dans les espaces verts des communes participant au projet.

Les personnes intéressées auront ainsi l'occasion de se promener dans des lieux magnifiques, de découvrir ou redécouvrir le stretching, la gym cardio, mais aussi la Zumba, le Qi Gong (une gym énergétique chinoise), le Do In (une méthode de santé intégrant des automassages), ou encore de se familiariser avec l'utilisation d'appareils de fitness urbain de plus en plus souvent mis à disposition de la population par les communes.

Chaque activité sera suivie d'une collation-santé, également offerte, afin de prolonger le temps sportif en toute convivialité.

De plus, les personnes ayant participé à plus de la moitié des activités se verront offrir un cadeau à la fin de l'été.

Le projet se clôturera par un moment festif au Centre sportif Sous-Moulin.

Ce projet, soutenu par Promotion santé Suisse et le Canton de Genève, ainsi que par les communes de Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Puplinge et Vandoeuvres, est né d'une expérience pilote menée il y a 5 ans du côté de Lancy, Onex et Bernex (et renouvelée chaque année depuis, avec un succès croissant).

L'association VIVA (Valoriser et intégrer pour vieillir autrement) et l’association Cité générations, initiatrices de ce projet, sont parties d’une donnée scientifique simple : Passer de la sédentarité à une activité physique modérée permet de retarder de 4 ans l’entrée en dépendance !

Premier rendez-vous : vendredi 5 juillet, à 9h30, séance de stretching au Rondeau des Bougeries, à Conches.

Degrés de difficulté


Programme complet du Passeport Santé 2019 - Rive Gauche

Renseignements
Service des affaires sociales de Chêne-Bougeries