Dès le 15 décembre 2019, combinez le Léman Express avec le mode de transports de votre choix.

Genève et son agglomération pourront enfin compter sur un réseau ferroviaire urbain et régional, à l'instar de tant de grandes villes suisses ou européennes. Ce réseau transfrontalier ultra-moderne de 230 kilomètres de lignes desservant 45 gares françaises, vaudoises et genevoises facilitera largement les déplacements dans la région comme au coeur de Genève.

Pour chaque habitante et chaque habitant de notre canton, le Léman Express sera l'occasion de repenser sa mobilité quotidienne et de rendre ses trajets plus rapides et confortables. En combinant différents modes de déplacements, par exemple, grâce aux vélostations et aux parkings qui offriront des places en connexion directe avec le train. 

Infos pratiques

Un seul billet pour tous les transports publics
Sur la zone tarifaire 10, qui couvre la totalité du territoire genevois, l'ensemble des transports publics (train - nouvelles lignes Léman Express incluses sans surcoût - tram, bus et navettes lacustres) est accessible avec un seul ticket, au prix inchangé de CHF 3.- le billet adulte plein tarif pour 1 heure, ou avec un abonnement annuel adulte plein tarif à CHF 500.-.

Combiner voiture et Léman Express
Toutes les gares sont accessibles en voiture, pour y prendre ou déposer des passagers, ou pour combiner ses déplacements avec le Léman Express en profitant des parkings et P+R proposés en liaison directe avec le train.Les détenteurs d'un abonnement P+R ou d'un ticket P+R journalier peuvent continuer à circuler sur toute la zone 10 qui couvre l'ensemble du territoire genevois aux mêmes conditions qu'actuellement. Le Canton compte quelque 21 P+R et 9 P+R journaliers.

Combiner vélo et Léman Express
Aux vélostations déjà existantes de la gare Cornavin viennent s’ajouter cinq nouvelles vélostations sécurisées, représentant 3500 places, auprès des gares de Lancy‒Pont-Rouge, Lancy‒Bachet, Genève‒Champel, Genève‒Eaux-Vives et Chêne-Bourg. Elles sont toutes accessibles grâce à l’application Velocity. Il est également possible de stationner son vélo sur des emplacements extérieurs à proximité de toutes les gares du réseau. Et grâce à l’application gratuite Geovélo, faites-vous guider dans vos déplacements par GPS.

Horaires
De 5 heures à minuit et demi en semaine, et 24h/24 le week-end (entre Coppet et Annemasse via Cornavin). Au coeur du réseau, entre Annemasse et Coppet, six trains par heure et par sens aux heures de pointe.

Découvrir toutes les gares genevoises du réseau
Retrouvez tous les plans schématisés, les destinations et temps de parcours, l’emplacement des parkings et vélostations des 19 gares et haltes genevoises du Léman Express.

Informations

Ge-transports : tél. 022 546 87 00
Leman Express