Afin d'encourager le recyclage des déchets organiques de cuisine, la Ville de Chêne-Bougeries s'associe aux autres Communes genevoises et au Canton dans une grande campagne de sensibilisation 2021.

Une nouvelle campagne cantonale de sensibilisation sur le tri des déchets de cuisine a démarré le 20 avril dernier, laquelle s'inscrit dans la prolongation de celles de 2016 et de 2017.  

La gestion des déchets est un grand enjeu de notre société : nous devons diminuer nos déchets à la source et bien sûr recycler ceux que nous produisons afin de parvenir à la transition écologique de notre canton.

En 2019, le taux de recyclage des déchets urbains a atteint un peu plus de 50%. Toutefois, il reste encore beaucoup trop de déchets de cuisine dans les ordures ménagères : plus d'un tiers de notre poubelle.

Ces déchets organiques sont incinérés alors qu'ils pourraient être recyclés et produire de la chaleur, de l'électricité et du compost.

"La P'tite poubelle verte", la solution pour les déchets de cuisine...

 

 

Plus de 5'000 kits à Chêne-Bougeries

Depuis 2016, plus de 5'000 kits P'tite Poubelle Verte ont été remis dans les foyers afin de diminuer la charge de déchets de cuisine dans les simples sacs d'ordures. Un service de levées de déchets de cuisine en porte-à-porte une fois par semaine, le mardi, est en place depuis plusieurs années.

Pour vous procurer gratuitement une P'tite Poubelle Verte et un rouleau de sacs compostables

Offre réservée aux habitant-e-s de la ville de Chêne-Bougeries, dans la limite des stocks disponibles.

Liens utiles

la P'tite Poubelle Verte

Communiqué de presse, Département du territoire