A l'approche de l'été, le risque de problèmes liés aux grandes chaleurs revient au galop.

Les périodes de canicules sont des moments particulièrement délicats pour les personnes âgées. Faiblesses, déshydratations, vertiges, confusions sont parmi les signes d'un coup de chaleur.

Ainsi, la Mairie de Chêne-Bougeries souhaite vous informer par le biais du flyer ci-après, édité par l'Office fédéral de la santé publique, des règles à suivre lors de pics de chaleur.

Nous vous invitons à les consulter et à mettre ces gestes en application le cas échéant. Nous vous encourageons également à solliciter vos proches en cas de fortes chaleurs et, dans un esprit solidaire, à porter une attention particulière aux personnes qui vous entourent (voisins) et qui sembleraient être atteints dans leur santé, ceci en appliquant également les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) en lien avec la pandémie, préconisant de rechercher de la fraîcheur, de cultiver les contacts avec 2 mètres de distance, de se laver les mains régulièrement, de boire suffisamment d'eau et de manger léger.

De plus, si vous êtes une personne âgée et isolée, vous pouvez également contacter le service de la cohésion sociale aux numéros suivants : 022 869 17 82 et 022 869 17 86.

Vos coordonnées seront recueillies et vous serez contactés en cas d'alerte canicule déclenchée par le Département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES).

Recommandations de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).