Le service Présence Croix-Rouge offre une présence à domicile sécurisante et interactive auprès des personnes dépendantes, grâce à des Auxiliaires de vie formé-e-s et encadré-e-s.

La Croix-Rouge genevoise a le plaisir d’annoncer à l’ensemble du réseau socio-sanitaire genevois de l’ouverture, depuis le 15 mars 2021, de Présence Croix-Rouge (PCR).

Ce service propose des interventions à domicile, ponctuellement ou en urgence, à l’attention de personnes dépendantes d’assistance pour des activités de la vie quotidienne ou nécessitant une présence rassurante. Il permet de soulager les proches aidants ou d’accompagner des personnes isolées, ne pouvant pas faire appel à un proche pour les aider.

Il peut s’agir, par exemple de :

Présence Croix-Rouge est une nouvelle prestation, complémentaire à d’autres services déjà existants, qui s’adresse à des personnes adultes, médicalement stables, habitants dans le canton de Genève. Les bénéficiaires qui présentent des troubles psychologiques, atteints de la maladie d'Alzheimer ou en situation de handicap, ne seront pas pris en charge mais réorientés. Par ailleurs, aucun soin n’est donné.

Les interventions peuvent être effectuées selon les besoins de jour comme de nuit, en semaine ou en weekend, pour une durée minimum de trois heures ou sur plusieurs jours. Elles seront assurées par des auxiliaires de vie, employé-e-s par la Croix-Rouge genevoise et ayant achevé la formation d’auxiliaire de santé Croix-Rouge.

Contact et informations complémentaires

Croix-Rouge genevoise
Tél. 022 304 04 55

E-Mail

Site Web